CENTRE BACLESSE
Etablissement de santé privé d’intérêt collectif, le Centre Baclesse est une référence en matière de lutte contre le cancer en Normandie depuis bientôt un siècle. C’est le troisième centre français avec la protonthérapie.
Ses missions de service public s’articule autour des soins, de la recherche et l’enseignement.
Activité
Santé
Acteur
Public
Privé
Cible
BtoC
BtoB
Problématique générale
Développer sa notoriété nationale et internationale avec le patient au cœur de ses préoccupations, renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des professionnels de santé mais aussi favoriser les dons, legs et mécénat.
Réponse agence
Il s’agit, d’accroître la visibilité et de renforcer l’image de marque du Centre Baclesse tout en étant lisible à l’international.
Se singulariser par une image dynamique évocatrice de ses valeurs.
Déployer cette nouvelle image auprès de toutes ses cibles : des patients aux professionnels de santé mais aussi le grand public.
Depuis une dizaine d’années, Aloha communication est un véritable partenaire de communication du Centre Baclesse.
En 2022, nous avons élaboré :
- sa nouvelle identité et la charte graphique, sa signalétique, ses gabarits digitaux,
- ses supports pour la prise en charge des patients (livret d’accueil, kakémonos),
- ses actions de prévention (stands octobre rose, movember, dry january…),
- sa campagne d’appel aux dons (presse, affichage, radio).
Domaines d’intervention
Communication globale, identité visuelle, charte graphique, illustration, supports de communication print et digtaux, animation vidéo, content & community management, gabarit Canva, campagne crossmedia Appel aux dons, plateforme digitale…
Téléphone
09 72 91 32 28